L’école est un endroit qui appartient aux élèves : ils y viennent pour les activités, pour les cours ou simplement pour passer un moment car c’est un endroit où l’on se sent bien. C’est u
n peu chez eux ici.
Un endroit décontracté, d’abord. Parce que nous croyons fermement que l’austérité, la sévérité et les codes sociaux et vestimentaires stricts ne sont pas (du tout) indispensables pour évoluer, apprendre et développer un sentiment de satisfaction par exemple. Ici on focalise sur des valeurs, votre seul concurrent et adversaire c’est vous-même et les bonnes manières suffisent.
Les gens sont parfois surpris de voir que la moitié de l’école n’est pas une salle de pratique, mais un espace confortable où l’on peut s’asseoir et discuter, rencontrer des personnes, découvrir des talents ou des parcours inattendus. Il y a même un espace pour manger, parce qu’on ne sait pas vous, mais pour nous manger est un de nos plus grands plaisirs. Et le plaisir ça compte. Beaucoup.
La salle de pratique – imaginez une salle de judo ou de karaté – existe bien. C’est là où se déroulent les cours techniques. Une salle simple, agréable, là encore sans artifices. Pas de machines, juste un peu de musique mais rassurez-vous pas le bruit assourdissant des salles de sport : ici on ne cherche pas à vous faire oublier ce que vous êtes en train de faire. En fait c’est tout le contraire. Le physique, l’émotionnel, le mental, tout est mobilisé, et surtout optimisé. Avec un bon entraînement bien sûr.
Un vestiaire est prévu pour se changer sur place, une douche à disposition si vous le souhaitez, tout est mis en œuvre pour que les moments passés ici soient un vrai bonheur. Oui, effort et plaisir, ça rime. Vous voulez boire quelque chose?

Fermer le menu
× Comment puis-je vous aider ?