Pour les étudiants

Pendant ces années de jeunesse, les plus belles dit-on souvent, apparaissent aussi les premiers examens sérieux, les années d’études intensives, les concours en numerus clausus et des situations auxquelles les jeunes ne sont pas préparés : gérer le stress, la compétitivité, mais aussi la fatigue physique, morale, mentale. Aucune matière dans leur parcours ne les a préparés à ces sensations, à leurs doutes, leur épuisement, voire leur découragement.

Comment réussir cette combinaison de réussite, de performance dans les études, en privilégiant en même temps une bonne qualité de vie ? Comment exiger et obtenir le meilleur de soi, en ayant tout au long de l’année un sentiment de satisfaction, et la force d’aller jusqu’au bout ?

C’est ce que nous nous proposons d’enseigner dans notre école : aux compétences intellectuelles, nous préférerons donner la priorité aux compétences humaines. Celles qui servent durant toute la vie, en toute situation. Entre les cours et les activités, nos élèves apprennent ainsi à conduire leur vie en fonction de leurs envies et de leurs projets, en choisissant leurs valeurs.

Les professeurs du DeROSE Method proposent des cours dans des établissements comme H.E.C, l’ESSEC, et d’autres écoles et universités à travers le monde. 

 

Témoignage :

« Je suis étudiante en classe préparatoire scientifique à Paris, pour mieux vivre ma 2ème année je me suis tournée vers le DeROSE Method. J’ai rencontré Amélie et Patricio, qui m’ont accueillie très chaleureusement. C’était même très surprenant au début, ce contact, mais on s’y habitue très vite 😉

J’ai donc appris les fondements de la pratique, toujours avec le sourire. En effet c’est un apprentissage qui se fait dans la bienveillance et la confiance. Le DeROSE Method ne s’arrête pas à la salle de pratique mais s’étend dans notre vie quotidienne. J’ai appris des leçons de vie avec Patricio et Amélie. Amélie m’a appris à filtrer les choses, par exemple les critiques désagréables des colleurs, je n’étais pas obligée de les prendre, je pouvais les laisser glisser et ne garder que le positif. Patricio avec ses nombreuses métaphores m’a appris à me surpasser. Je les remercie du fond de mon cœur pour leur gentillesse, leur écoute, leur partage. Dès que je passais la porte, c’était de l’amour que je trouvais, l’amour de mes professeurs, de leur petite chienne Kaua et des élèves, tous uniques. On était tous différents, on avait tous notre parcours, pourtant on avait tous notre place.

C’est donc de la profonde gratitude que j’éprouve pour eux. »

Christelle SUREAU, 19 ans